LES 10 VALEURS ET INTENTIONS

 

1) OF ou OFF ? 

Nous avons opté pour le jeu de mots, un clin d’œil de « l’état » de fait que nous vivons et qui met en exergue le constat suivant : nos libertés et nos choix ont été mis sur « OFF ».

 

2) ŒUVRONS POUR

Notre action se veut positive et constructive, nous œuvrons pour des solutions et pas contre un système. Œuvrer pour la liberté de choisir le monde dans lequel nous voulons vivre demain. Nos anciens ne s’y trompaient pas ; Ghandi disait : « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde. » et mère Thérèsa : «Œuvrerons pour la paix et non contre la guerre ».

 

3) INDEPENDANT

Notre mouvement est libre et indépendant de toute appartenance à un quelconque mouvement politique ou lobby.

 

4) CONTEXTE

Qu’il s’agisse de la chimie ou des technologies expérimentales que l’on cherche à nous imposer, avant tout ce sont nos libertés de droit et de choix qui sont remis en cause . Depuis un an, l’actualité nous bouscule et nous interpelle de manière légitime. Que nous reste-t-il de notre liberté de choisir, de nos droits démocratiques et constitutionnels ? Les droits de l’Homme sont-ils menacés? L’action FREEDOM "OFF" CHOICE œuvre de manière pacifique dans la sagesse, la bienveillance, le respect et surtout la vigilance pour la sauvegarde de nos droits démocratiques, pour notre droit de choisir le monde dans lequel nous voulons vivre et voir grandir les générations futures.

 

5) BONNE NOUVELLE

Une bonne nouvelle nous rassemble tous : 100% de la population est volontaire d’œuvrer, participer, s’engager pour des solutions qui nous sortiront de cet « état » de crise. La question qui divise est dans la manière, dans les options et dans la liberté de choisir ou de co-créer des solutions

6) UN FAST FOOD DU PRET A PENSER Vaccins, 5G, Argent numérique, tracing etc, les sujets pour lesquels la consultation publique est bypassée sont légions. Dans la plus part des cas le chimique et les technologies qui nous sont imposés n’offrent aucune visibilité voire étude sérieuse des effets à moyen et long terme sur notre santé physique, psychique etsur notre environnement. Rappelons tout de même que plus de 7 millions de personnes dans le monde décèdent chaque année de la suite de ces diverses pollutions ou effets secondaires. A tout cela se rajoute également un risque réel de discrimination sociale vis-à-vis de ceux qui ne s’aligneraient pas au modèle induit par une modèle sociétal que l’on pourrait qualifier aujourd’hui de fast food du prêt à penser.

 

7) RESPONSABILITE

Quoi qu’il en soit, il est temps de mettre face à leurs responsabilités – et ce, à titre personnel et quelle que soit la durée de leurs mandats - celles et ceux qui usent de cette manière d’agir. La liberté des choix est essentielle mais tout choix entraîne inévitablement une responsabilité, au même titre qu’à tout droit correspondent des obligations.

 

8) POUR DES SOLUTIONS

Quels que soient les sujets évoqués, Il est capital et de notre ressort d’œuvrer pour différentes formes de solutions et le cas échéant, devenir co-créateurs de notre futur.

 

9) DROITS & OBLIGATIONS

De cette manière, chacun a le choix de construire son propre futur et en assumer la responsabilité à moyen et long terme. A tout droit se lient des obligations, certes, mais en devenant co-créateur de notre futur, nous nous donnons la chance de ne pas être laissé sur le banc de la discrimination qui découlerait d’un « état » du fait accompli.

10) COMITE DE VIGILANCE

A tout débat d’expert s’oppose un contre expert qui défendra aussi son point de vue. Freedom « off» Choice, la liberté de nos choix, positionne tout un chacun hors des débats d’experts, à tout sujet doit subsister un libre arbitre, celui du droit de choisir la solution qui lui correspond. C’est pour quoi l’essentiel préoccupation est de préserver nos droits de choisir en toute souveraineté et d’être co-créateur de solution. Pour y veiller Il est venu le temps, de (re)mettre en place des comités de sages voire des comités de vigilance citoyenne devant lesquels devront répondre les élus aux services de la population. Cela nous permettra de devenir actifs dans l’aménagement du monde actuel et la construction du monde futur, de créer plutôt que subir.

                     MERCI POUR VOTRE ATTENTION 

               ŒUVRER POUR NOS LIBERTES DE CHOIX….

                              C’EST MAINTENANT

           Pour toutes informations ou pour rejoindre le mouvement envoyez un mail à freedomoffchoice@protonmail.com

Téléchargez ici votre pdf sur les 
freedom off choice new logo safety.jpg
FAIRE UN DON & SOUTENEZ les futurs actions via le numéro de compte BE25 0682 1722 7382